Service de transfert de votre hébergement

Passez d'un hébergeur à un autre en toute tranquillité

Le changement d'hébergeur est toujours une étape délicate pouvant créer du stress et des problèmes techniques. Il faut savoir quoi transférer, dans quel ordre et de quelle manière. EvxOnline vous propose un service de migration d'hébergement d'un hébergeur A à un hébergeur B, qu'ils soient ou non chez EvxOnline. Ce service comprend la migration des fichiers de votre site, de sa base de données mais également de l'ensemble du contenu des boites emails. Les boites emails sont souvent un élément très important et un transfert peut parfois causer des pertes de données. Il existe des solutions pour ne perdre aucun email et continuer à travailler sans même ressentir de petite coupure.

 

Transfert semaine

30 € ht.
  • Réalisé de 9h à 17h du Lundi au Jeudi

Transfert Week-End

75 € ht.
  • Réalisé le Week-end, horaire à définir

Les étapes d'un transfert

Etape 1 : Nous vous contactons

Suite à votre commande d'un transfert nous prenons contact avec vous dans les plus bref délais afin que vous puissiez nous donner toutes les informations et précisions nécessaires à la migration. Nous pourrons également vous expliquer plus en détail le déroulement de l'opération et répondre à vos questions éventuelles.

Etape 2 : Transfert

Une fois toutes les informations en main, nous procédons au transfert de vos données (code, bases de données et emails). Cette étape peut prendre du temps en fonction du volume de données à déplacer.

Etape 3 : Vérifications

Après avoir transféré les données nous procédons aux vérifications de bases afin de vérifier que votre site fonctionne correctement sur sa nouvelle architecture. Nous procédons à des réglages si jamais nous détectons des incohérences.

Etape 4 : Changement DNS

Vos données sont désormais sur une nouvelle adresse IP, il convient donc de faire les modifications au niveau des serveurs DNS afin que votre domaine pointe vers votre nouvel hébergement. Cette étape peut prend environ 4 heures, le temps que la propagation DNS soit effective chez l'ensemble des fournisseurs d'accès internet.

Etape 5 : Résumé et fin par ticket

Le transfert est désormais terminé, nous vous envoyons un résumé de l'opération vous informant de la fin de la migration.

Avez-vous
des questions ?
Combien de temps prend un transfert ?

Un transfert de site internet d'un hébergeur A vers un hébergeur B prend en moyenne 30 minutes. Si le site internet est gros et complexe, le temps de transfert peut atteindre 1h. Il faut ensuite compter 2 à 4h de propagation des DNS pour voir le résultat du transfert.

Le transfert provoque t-il une coupure ?

Non. Le transfert ne provoque pas de coupure de l'accès à votre site. Dans l'idéal il faut éviter d'y apporter des modifications durant l'opération, mais outre ce point votre site reste accessible tout le long de l'opération.

Les emails sont-ils transférés ?

Oui. Pour cela, l'équipe de EvxOnline vous demandera la liste des boites emails ainsi que leur mot de passe. Nous réaliserons un script qui synchronise les boites présentent sur l'hébergeur A et celles présentent sur l'hébergeur B.

Je risque de perdre des emails ?

Non. Nous lançons automatiquement la synchronisation des boites emails toutes les heures. Ainsi, la propagation DNS ne vous provoquera pas de perte d'emails.