Ajouter un plugin de cache à Wordpress

Problèmatique

Votre Wordpress commence à donner des signes de fatigue suite à une montée de trafic ? alors pensez à installer un système de Cache.

Lorsque vous affichez une page sans cache WP celle-ci va faire de multiples requêtes SQL ainsi qu'une interprétation du code PHP pour s'afficher (= pour générer du code html).
Ce qui occupe des ressources systèmes à chaque affiche de pages de votre site.

Un cache Wordpress permet de créer des pages statiques (fichiers) générées lors de er appel de la page (ou en forçant la génération du cache via l'admin).

Ensuite les visiteurs qui viendront sur ces pages auront un affichage plus rapide de la page car cela provoquera une simple lecture du cache (= fichier html générée au préalable) sans faire de requêtes SQL et sans interprétation de code PHP.

WPSuperCache

WpSuperCache est très utilisé : https://wordpress.org/plugins/wp-super-cache/
Il en existe d'autres bien entendu.

Avant de mettre en place un plugin de cache WP faites une sauvegarde de la base de données ainsi que de vos fichiers avant de le tester.
Faites aussi un test de rapidité avec Google PageSpeed avant l'installation du Cache puis après afin de comparer l'efficacité du Cache : https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/
Bien entendu vous pouvez aussi utiliser d'autres outils de calcul de rapidité d'affichage de pages web.

Hébergement web

Hébergement web mutualisé

En promo !

Hébergement business pour professionnels